top of page

​ETAPE 1 

Les bienfaits de ce massage sont avant tout issus par un savoir-faire de qualité à travers les gestes et l’intention du praticien lors de ce massage.Le pétrissage est une technique très connue qui consiste à pétrir en profondeur les muscles et se révèle à l’usage comme étant une technique sportive, relaxante ou curative. Tout comme les pressions glissées, ce geste permet ici dans ce massage de soulager les tensions musculaires, stimuler la circulation sanguine, redonner une sensation de structure au corps et permet l’élimination des toxines. Au même titre que les pétrissages, le lissage est une technique très utilisée dans le massage Indien. Je joue alors sur différentes variantes en passant par des effleurages et des lissages appuyés qui permettent une sensation aussi bien de grande fermeté, que douce et enveloppante. Cette technique adaptée selon les zones du corps massées servent à stimuler et réveiller un centre énergétique, régénérer une zone musculaire et améliorer la circulation sanguine.

MES PRESTATIONS

.

ETAPE 2

Les bienfaits de mes massages Abhyanga sont non seulement traduis par un savoir-faire de qualité, mais aussi par les huiles que j’utilise pour la bonne réalisation de ce massage. Huile végétale de sésame tiède choisi de qualité supérieure et issue d’une pression à froid, elle permet de renforcer la peau et améliore sa couleur au même titre que sa texture, et fortifie le corps.Concernant le massage du visage et de la tête comme dernière partie de la séance, il ne s’agit pas ici d’un soin beauté mais d’un véritable massage qui peut être aussi profond qu’un travail sur le dos ou sur les jambes. Je masse au niveau du décolleté, continu dans le cou, la nuque mais aussi les oreilles et par un travail actif sur le visage lui-même et le cuir chevelu. Celui-ci est réalisé grâce à de l’huile de de sésame qui rafraîchie, procure un grand apaisement dans l’imagerie mentale, régénère le système nerveux et favorise aussi bien le sommeil que les rêves.

ETAPE 3

Afin que le corps se procure tous les bienfaits de ce massage, il est recommandé comme pratique quotidienne sous forme de cure. Il est fortement conseillé de garder l’huile environ quinze minutes sur soi si possible, précédant un bain de vapeur pour faire pénétrer l’huile et favoriser l’élimination les toxines.Le massage Abhyanga est par conséquent un massage vif et dynamique jouant sur un rythme modéré et fluide. Ce massage tonique permet d’agir sur nos humeurs en nous aidant à les tempérer et les rééquilibrer en fonction de nos doshas. Tout le monde peut le recevoir bien qu’il s’oriente d’avantage auprès des personnes nerveuses et très actives. Ce massage Abhyanga a comme bienfait de régénérer notre énergie vitale et aide à gérer nos émotions. Sur le plan physique il améliore notre respiration, favorise la circulation lymphatique et sanguine et contribue à un assouplissement des muscles. C’est donc un massage complet du corps qui est non seulement un véritable soin de détente mais aussi et surtout de purification (Voir formule "Massage Abhyanga Premium" incluant soin di visage et cuir chevelu).

bottom of page